Ce soir-là, titubant et l’haleine chargée, Lucas poussa la porte de la maison et se laissa tomber dans le lit conjugal

Publié le 9 juillet 2025

C’est bien connu : certaines soirées entre amis finissent sur le canapé. D’autres… dans des situations franchement inattendues. Et ce n’est pas Lucas qui dira le contraire. Ce mari légèrement trop festif s’est offert un voyage express entre le paradis, un poulailler, et la réalité brutale d’un réveil beaucoup moins poétique.

Une soirée, un verre de trop… et une surprise divine

Ce soir-là, Lucas est rentré tard. Très tard. Et surtout, un peu trop joyeux. Il se glisse discrètement dans le lit conjugal, espérant ne pas réveiller sa femme. Mission accomplie… du moins, jusqu’au lendemain matin.

À l’aube, Lucas se réveille… mais pas dans sa chambre. Non. Il se retrouve face à Saint Pierre, devant les portes du paradis. « Lucas, tu es mort dans ton sommeil », annonce-t-il paisiblement.

Lucas panique. « Je ne peux pas partir maintenant ! J’ai encore plein de choses à vivre ! »

Saint Pierre, compatissant, lui propose une alternative un peu spéciale : revenir à la vie… sous forme de poulet.

Gloussements et œufs surprise

Lucas accepte. Et le voilà, à peine le temps de cligner des yeux, transformé en poule dans une ferme. Recouvert de plumes, il tente de comprendre ce qui lui arrive. Très vite, un coq moqueur vient à sa rencontre : « Alors, nouvelle recrue ? Tu as l’air tendue. »

Lucas avoue ressentir une étrange pression. « Comme si j’allais exploser ! »

Le coq rigole : « Tu es sur le point de pondre ton premier œuf. Relaxe-toi, c’est tout un art ! »

Un peu sceptique mais curieux, Lucas essaie… et à sa grande surprise, ça fonctionne. Un œuf ! Puis un deuxième. Il commence même à y prendre goût. Jusqu’à ce que…

La chute… brutale mais hilarante

Alors qu’il s’apprête à « pondre » un troisième œuf avec enthousiasme, une douleur à l’arrière du crâne le tire brusquement de sa torpeur.

« Lucas ! réveille-toi ! » hurle sa femme. « Tu es encore rentré ivre et tu fais caca dans le lit ! »

Et voilà. Pas de paradis. Pas de coq philosophe. Juste un Lucas confus, un peu honteux, et une épouse pas vraiment ravie.

Comme quoi, parfois, on croit vivre une révélation… mais c’est juste un rêve de poule et un petit-déjeuner gâché.